Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
96 messages.
Verdier Béatrice de Chateaudun a écrit le 27 décembre 2016:
Un grand merci à Mr Tony pour avoir comblée de joie avec l'arrivée de notre petite Milady, petite Persan chinchilla. Cette petite merveille est arrivée à la maison déjà très bien éduquée. Elle ne nous apporte que du bonheur.
Merci et bravo Tony pour votre gentillesse et votre compétence.
Bollé de Gracay a écrit le 9 décembre 2016:
Bonsoir,
Mon rêve était depuis longtemps d'avoir un Maine Coon...Le caractère, la beauté féline et l'intelligence de cette race m'attiraient (surtout le côté chat-chien).

J'ai donc choisi de m'adresser à un éleveur. Après quelques recherches , je me suis tournée vers Tony et son Sanctuaire des Coons d'Avalone dont la réputation n'est plus à faire.

Et....cela fait maintenant tout juste deux mois que Meco fait partie intégrante de la famille. Je dois dire qu'il a pris ses marques dès le début.

Il est très câlin, très joueur et même très... pot de colle.
Je conseille donc Tony et son élevage si vous souhaitez un chat "équilibré" et bien éduqué.

Merci encore Tony et bonnes fêtes. !!!
Mélanie et Christian de Vennecy a écrit le 1 décembre 2016:
Bonjour,
C'est par hasard que nous avons trouvé la chatterie de Tony et nous ne le regrettons pas !!!

Myška est arrivée à la maison voilà maintenant 2 semaines et c'est un vrai petit amour. Aventurière, câline et très sociable, elle s'est intégrée en très peu de temps.

Grâce aux conseils de Tony, l'intégration avec nos 2 chats de 10 ans s'est bien passée : jeux, câlins et sieste tous les trois !!! C'est trop mignon à voir...

Merci Tony pour tous les bons soins et l'amour que vous lui avez porté, qui font de Myška une petite chatte adorable !

Amicalement,

Mélanie & Christian
Jimmy de Corbeilles a écrit le 16 octobre 2016:
Petit message de satisfaction,

Petit par la longueur mais grand par le sentiment de bonheur depuis que Milady nous à rejoins, c’est un amour de chaton très sociable, elle a su s’adapter très rapidement à son changement d’environnement. Elle est très agréable, joueuse et câline.

Tony est vraiment de bon conseil, il a été a notre écoute pour toutes les question même celles que l’on pense stupide.

Nous réfléchissons déjà à la possibilité de prendre un 2ème chat, nous avons totalement confiance en cet éleveur qui est un passionné comme on en trouve rarement.

Le Sanctuaire des Coons d’Avalone est vraiment un élevage de qualité, je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent accueillir une petite boule de poil féline :-p

Bonne continuation Tony, ne change rien !

Sûrement à bientôt et merci beaucoup 🙂

Jimmy & Laura & Milady
Cynthia MOLINARO de poilly lez gien a écrit le 11 octobre 2016:
En réponse à madame Brigitte

Il est impossible de laisser dire de telles énormités sans réagir. Madame si vous connaissiez un temps soit peu Tony ou si vous aimiez votre animal jamais vous ne tiendrez de tels propos. Cela fait maintenant un an que Tony m'a confié oui oui vous lisez bien confié car vu son aide c'est plus que de la vente que fait Tony, et aujourd'hui encore il prend des nouvelles et me donne des conseils quand je doute, combien d'acheteurs peuvent en dire autant de leur éleveur?
Alors oui peut être que votre chaton n'est pas parfait mais vous même l'êtes vous? Il a les dents qui avancent et alors ? Mes fils aussi sont prognathes dois - je les negliger ou attaquer le gynécologue ? Cette petite bête mérite autant d'amour et d'attention que les autres et si vous n'en êtes pas capable ayez au moins la décence de le confier à des personnes qui seront moins superficielles que vous ne l'êtes.
Tony n'écoutez surtout pas cette personne, vous valez mieux que ça, l'attention et l'amour que vous apportez à vos animaux en font des bêtes exceptionnelles, et très équilibrées. Continuez ne changez rien, et je confirme que le jour où je souhaiterai reprendre un chaton se sera dans votre chatterie.
Francine de Saint Jean de Braye a écrit le 9 octobre 2016:
En réponse à madame Brigitte

Je suis stupéfaite, je ne sais pas si cette personne est parfaite physiquement et je pense que oui d'après son commentaire, mais qu'est-ce-qui est le plus important l'apparence ou l'être aimé ce qu'il vous apporte !!
Je suis tout à fait du même avis que Sandrine, comment peut on en arriver là, pour un problème bénin. J'ai eu moi-même un chien de race avec le problème dentition et jamais au grand jamais je me serais débarrassée de mon chien, il était très affectueux !!
J'espère de tout cœur que cette dame reviendra à la raison !!
Elle ne devrais pas prendre un animal vivant mais une peluche!!
Tony est toujours là, quand on a besoin de lui.
Je suis présente aussi pour le certifier....
Henry Béatrice de Pierrefitte sur Loire a écrit le 9 octobre 2016:
En réponse à madame Brigitte

Je suis tout à fait d'accord avec vous....... Lilou est avec nous depuis un an maintenant. C'est une minette tout à fait à l'aise, heureuse de vivre et tellement adorable!!!!! Quant à Tony, un grand professionnel , toujours à l'écoute... et oui, quand on chéri son animal, on s'inquiète pour un oui ou un non. Malheuseument, encore une personne qui veut un chat pour le fun!!!!!! Oui, ce chaton sera certainement plus heureux dans une autre famille qui l'aimera tel qu'il est.

Bon dimanche Tony.

Béatrice.
Sandrine de Belleville-sur-Loire a écrit le 8 octobre 2016:
En réponse à madame Brigitte

Désolée mais je ne peux m'empêcher d'intervenir quand je lis ce message à propos de Mylord sur le site... Je ne sais pas si tu voudras publier Tony, mais te connaissant un peu maintenant, je sais que tu ne caches rien !
Moi qui ai perdu mon petit Loony de la Pif en mars dernier, je ne comprends pas comment on peut tenir cas d'un souci de dentition sur un chaton en bonne santé quand on vient d'en perdre un dans des conditions affreuses...

Alors je ne suis pas là pour juger la maîtresse de Mylord mais en effet il me semble que cette dame prenne plus son chat pour un objet que pour un être vivant. L'amour qu'on leur porte me paraît tellement plus important que tout. On te demande de trouver une solution? Je connais un bon orthodentiste, je peux lui donner l'adresse!!! J'espère juste que ce chaton qui "s'est bien adapté à la maison, gentil et câlin" ne finira pas à la SPA ou dans la rue sous prétexte qu'il a les dents qui avancent...

Il est vrai Tony que tu devrais assumer tes responsabilités, avec ton certificat "Madame IRMA", tu aurais dû prédire que Mylord aurait les dents qui avancent !

Navrée si je suis piquante, moi la stressée de la vie, celle qui t'envoie des message tous les 4 matins car en plein doute sur l'état de santé de mon petit Mysty, mais je ne peux pas laisser dire que tu ne réponds pas présent à chaque fois.
Tu es toujours là pour nous, maîtres et chats, et ce, quelle que soit l'heure.

Tu sais que tu as toute ma confiance et celle de bien d'autres qui sont passés par le Sanctuaire. Je serai toujours présente s'il faut témoigner de ton professionnalisme, et sûrement pas la seule !

Désolée pour ce coup de gueule, mais il y a des choses qui me font sortir de mes gonds !!!
brigitte de villers cotterets a écrit le 2 octobre 2016:
Bonjour,

Après avoir perdu mon bb persan en décembre 2015 , d'une PIF acheté chez un particulier , j'ai décidée d'adopter un nouveau persan par le biais d"un éleveur avec la certitude qu'il serait sain, testé , vacciné ect.....

Nous avons porté notre choix sur cet éleveur, et acheté un chaton, Mylord,qui c'est bien adapté a la maison , très gentil , calin mais au fur et a mesure qu'il grandi nous avons eu la mauvaise surprise de nous apercevoir que Mylord est prognathe, donc je contacte l'éleveur, pour trouver une solution , car la vue de ce défaut me gène énormément et je n'ai pas acheté un chaton LOOF pour cela , a savoir que cela est héréditaire dans la majorité des cas, que cela vient soit de la maman ou du papa ou des grands parents .

Bien évidemment l'éleveur au lieu de me trouver une solution me dit tout simplement de le donner . Donc ce Monsieur est très sympa , quand tout va bien, mais là il n'assume pas du tout ses responsabilités donc pour ce qui est du sérieux , excusez moi , ya mieux !!!!!!!!!!!!
Réponse de l’administrateur :
Chère madame, nous ne censurons pas notre livre d'or, la preuve, mais nous nous réservons un droit de réponse.

1 - La prognatie (dents qui avancent) n'est pas héréditaire. Il n'y a qu'à observer les parents : Fleur de Lys et Éden… Cela peut arriver chez tous les animaux à face plate, comme le persan.
2 - Invoquer le LOOF comme saint graal de beauté montre votre méconnaissance des choses. Le LOOF est là pour assurer une traçabilité génétique et généalogique, c'est tout.
3 - Nous vous avons conseillé de donner le chaton car devant le peu de cas que fou faites de votre animal et de ses sentiments, il sera bien mieux dans un autre foyer. La prognathe n'engendre aucun trouble chez l'animal, c'est uniquement esthétique.
4 - Vous nous avez menacé (par SMS) d'une procédure de vice caché, cela démontre bien à quel point vous confondez animaux vivants et bien immobilier.

Pour conclure, vous avez pris votre chaton à plus de 4 mois car vous étiez en vacances. Vous nous aviez proposé de le prendre à ses 3 mois s'il nous gênait pour le mettre directement en pension. Nous avons bien évidemment refusé.

Nous sommes donc en présence d'un cas typique de chaton de race acheté uniquement pour l'apparat et non par amour de l'animal.

Nous souhaitons à notre petit de trouver une meilleure famille.

Vous pourrez lire une autre histoire de ce type, tout en bas de la page ancien chaton, de notre pauvre Haston jeté dans la rue car il avait le nez un peu trop long…

Le Sanctuaire des Persans d'Avalone
Celine de Argenton sur creuse a écrit le 14 août 2016:
Les deux bébés ont rejoint la maison il n'y a que deux semaines... ils sont vraiment plus qu'adorables.

Autant vous dire qu'avec Tony ils ne peuvent pas être autrement ! C'est un passionné ! Il est très professionnel ! Tony est très présent en cas de besoin et il aime beaucoup ses petites boules de poils !

À mes yeux Tony est un éleveur comme on peut en voir que très rarement. C 'est le bonheur et le bien-être de ses chats en premier et non de son porte feuille et croyez moi ça prouve déjà beaucoup de choses !

Personnellement je l'ai élu éleveur de l'année 2016 😉

Encore un énorme merci à toi Tony ! 🙂
Sabrina de Le Bourget a écrit le 27 juin 2016:
Mon petit Muffin est arrivé à la maison depuis 15 jours et je dois dire que ce n'est que du bonheur!!!

Il s'est immédiatement adapté à sa nouvelle vie, il est très joueur, très câlin, très ronron. Il est sociable avec tout le monde et n'est pas du tout craintif. Il a un caractère en or, qui est certainement dû à l'amour et aux soins qu'il a reçu de Tony.

Si je devais adopter un nouveau chat, c'est sans aucun doute chez Tony que j'irai.
Pascale vidal de Plougastel-Daoulas a écrit le 13 juin 2016:
Voilà maintenant 15 jours que Myla et Maïra ont rejoint la maison. Après quelques jours plus craintifs, elles ont été adoptées par mes 2 persanes. Elles sont magnifiques et très câlines.
Merci beaucoup à Tony pour la disponibilité et le super accueil que j'ai reçu en arrivant de Bretagne.

Vive l'amour des Persans !!!!!!

Pascale
Duroux christiane de Houlgate a écrit le 10 juin 2016:
Voilà maintenant 10 jours que notre petite Milady vit avec nous. Après une 1ère journée craintive, c'est maintenant un amour de câlins et elle est très joueuse, elle adore le jardin mais aussi le confort des coussins.

Merci à Tony pour tout son travail envers ses amours.
Hiron Audrey de Argenton notre dame a écrit le 7 juin 2016:
10 jours que notre petite Molly est à la maison et c'est que du bonheur elle est vraiment très câline , un peu craintive mais c'est mieux de jours en jours.
Merci à Tony pour sa disponibilité et tous les conseils.
De Oliveira Isabelle de Orléans a écrit le 6 juin 2016:
Nous venons d'accueillir notre deuxième chaton persan Mylla qui vit depuis un peu moins de quinze jours avec nous. N'ayant jamais eu de chat l'an passé avec mes enfants nous avons décidé d'adopter Lucky qui a un peu plus d'un an aujourd'hui, c'est une joie de chaque jour avec ce persan car il s'est adapté très rapidement à nous et il est absolument adorable bref voyant qu'il s'ennuyait lorsqu'il était seul à la maison ( car un persan seul s'ennuie rapidement) nous avons décidé de lui prendre une copine.
L'adaptation à été un peu plus compliqué car elle ne supportait pas Lucky les deux premiers jours mais à présent et surtout grâce au conseil avisé de Tony cela se passe à merveille.
Merci Tony pour votre professionnalisme et surtout votre amour des chats car ils sont vraiment exceptionnels et je vous recommande partout autour de moi et vous avez raison un chat est très addictif 😉.
Isabelle
Elise de St Michel Sur Orge a écrit le 5 juin 2016:
Je conseille vivement Tony pour sa disponibilité et son amour des chats.

Milka s'est habitué à son environnement avec une facilité, même pas 24h après son arrivée elle avait pris possession des lieux.

Si je dois reprendre un persan, sans hésiter c'est chez Tony que j'irais.

Merci pour cette magnifique boule de poils.
Sandrine de Belleville Sur Loire a écrit le 1 juin 2016:
Nous y voilà!
Comme promis un nouveau message maintenant que Mysty est arrivé à la maison!
Je vais arrêter les louanges car tu vas finir par prendre la grosse tête Tony!
La vie apporte de belles surprises avec de belles rencontres parfois et tu fais partie de ces belles rencontres.
Ton amour pour tes poilus est réel et quand on te connait un peu, on se rend compte qu'il reste encore des gens honnêtes et vrais dans ce monde de sauvages, ça laisse un peu d'espoir!!
Petit bébé Mysty est un amour de chaton qui s'est super vite intégré à son nouvel environnement. Mais rien d'étonnant vu l'éducation reçue au préalable...
Je vais pouvoir démarrer une nouvelle histoire avec lui et ça c'est grâce à toi et je ne l'oublierai jamais!
On est amenés se revoir dans tous les cas (petit clin d'oeil à un super tatoueur, spécialiste frustré des nano tatoos!!)
Je vais finir en conseillant à nouveau à tous ceux qui veulent adopter une petite boule de poils de ne vraiment pas hésiter...
L'élevage de Tony est au top, quant à l'éleveur, il est extraordinaire, incollable sur le monde félin, d'une gentillesse et d'une disponibilité sans limite.
Je ne te remercierai jamais assez Tony!
FALQUE de Noisy Le Grand a écrit le 27 mai 2016:
Un grand merci à Tony pour sa disponibilité et pour le travail réalisé. .. Le petit Marius du haut de ses 980 grammes est un chaton bien équilibré et facile à vivre. Je recommande le sanctuaire des persans d'Avalone à tous ceux qui souhaitent adopter un petit exotic shorthair ou un persan.
Myriam de Sandillon a écrit le 26 mai 2016:
Quelle belle rencontre ce monsieur plein de bons conseils et intarissable en recommandations précieuses. Vous nous offrez des petits êtres absolument magnifiques. Maya est trop mignonne merci infiniment pour tout.

Continuez ainsi, bravo.
Morfoglou Francine de Saint Jean de Braye a écrit le 1 mai 2016:
Dès que je suis tombée sur ce site, j'ai pensé immédiatement que la personne l'avait fait avec passion et sérieux !

Tony est un passionné et pour cause, il n'hésite pas à vous donner de nombreux conseils, il est disponible et serviable. Très présent pour parler de longues minutes au téléphone. Il suffit de le voir avec ses chats, il est fou de ses chats.

Attention pas sérieux s'abstenir, le Persan n'est pas un objet de beauté et Tony est très clair pour cela, que du bonheur et de l'amour à transmettre. Je venais de perdre mon chien et je voulais un chat câlin et propre, j'ai cherché la race et le caractère qui me convenait le mieux et je suis tombée amoureuse du chat Persan, j'ai contacté Tony qui m'a conseillé. Lors du premier rendez-vous, je venais dans l'intention de prendre un mâle, étant absente la journée, Tony m'a suggéré de prendre 2 chatons, comme ça lorsque je suis au travail elles ne s'ennuient pas et, j'ai craqué sur 2 minettes Mélie et Mara.

Enfin, si vous souhaitez des conseils allez le voir. Tony sait de quoi il parle, il inspire confiance et il le mérite. En résumé, professionnalisme, sérieux, gentillesse et disponibilité.

En conclusion, n'hésitez pas à vous tourner vers le Sanctuaire des chats Persans d'Avalone, vous le regretterez pas.

Merci pour tout Tony!!!
Sandrine de Belleville Sur Loire a écrit le 10 avril 2016:
Juste un petit message avant d'en laisser un autre quand ma nouvelle petite boule de poils nous aura rejoints en juin Jasmin (mon persan red smoke) et moi !
Que dire ? Je devrais en écrire des pages vu le temps que Tony m'a consacré au téléphone pour, à la base, ne pas me vendre de chaton puisque celui convoité était normalement réservé...
Juste pour m'expliquer, moi qui viens de perdre mon petit Loony de 7 mois atteint de la PIF, comment lui a réussi à vaincre cette saloperie il y a longtemps déjà.
C'est formidable de pouvoir partager son expérience, et sa douleur aussi, avec quelqu'un de passionné qui connaît à fond le monde félin (mieux, finalement, que les vetos notamment sur cette maladie qu'est la PIF) !!
Je n'en finis plus de le remercier pour ses explications, ses conseils, bref sa disponibilité envers les amoureux des chats comme moi.
J'ai vraiment eu la preuve du sérieux de cet élevage et de Tony (et oui, j'avoue que devant tant d'éloges sur le livre d'or, j'étais un peu méfiante au départ... Tellement facile de demander à des amis de noter des trucs sympas... je sais , j'imagine toujours le pire, c'est un de mes défauts!!)
J'en ai déjà suffisamment écrit pour ce premier "petit" mot sur le livre d'or!
Je finirai en conseillant à tous ceux qui souhaitent démarrer une belle histoire avec un petit persan de ne plus hésiter ! Contactez Tony !

Merci encore pour tout!

Sandrine
Christelle de peillonnex a écrit le 20 février 2016:
Bonjour Tony,

Je comprends maintenant la passion et ta patience que tu as avec tes amours. Je crois que j ai été envoûté comme toi par le persan après avoir commencé avec ma petite fée -Line que tu m'as vendu.

C'est une super petite coquine avec un caractère de petite princesse. Il faut qu'elle mange seule avec sa petite gamelle perso ou elle ne mange pas et je peux te dire qu'elle me crie dessus car pas contente. Alors je cède à ses caprices !
Patrick l'appelle "la petite madame", elle est vraiment unique, la seule qui dort sur moi toute la nuit .
Et voilà, aujourd'hui je me retrouve avec 7 persans, une passion, du boulot mais quand on aime on ne compte pas !

Je te dis encore merci pour ton aide quand j'avais besoin de toi merci pour tout!

Christelle
Marina Pena Haro de Décines Chqrpieu a écrit le 24 janvier 2016:
Merci à Tony pour ses précieux conseils et sa très grande disponibilité.

J'ai récupéré un persan adulte vendu par Tony à un proche, et je l'ai contacté la première fois par téléphone pour un problème de carte Icad. J'ai été surprise que Tony se souvienne d'Iwok (vendu il y a 3 ans déjà). Et oui, il suit ses chats tout au long de leur vie.

Tony est quelqu'un de très professionnel et passionné. Moi qui voulait prendre un second chat pour que mon petit Iwok ne reste pas seul toute la journée, j'ai été extrêmement bien conseillée et suivie par Tony.

C'est aussi sans aucune hésitation que je me suis rendue à Orléans, au Sanctuaire des Persans d'Avalone (plus de 8h de route dans la journée) pour aller chercher mon deuxième persan (L'Ixis) . Si je dois reprendre un chat à l'avenir, ce sera chez Tony que j'irai le chercher.

Les chats sont couverts d'amour et éduqués dans cette Chatterie. Lorsqu'on récupère un chaton; il est bien dans sa peau, affectueux et joueur.

Et biensur, Tony est toujours là pour conseiller et rassurer.

Merci pour tout Tony!!!

Marina
Cheryl Thacker de Blois a écrit le 18 décembre 2015:
Merci Tony de la confiance et de la joie de vivre que vous avez su transmettre à nous deux chatons Violette et Zazie.

Elles sont câlines et heureuses : c'est clair qu'elles n'ont connu que bonheur et sécurité avant de partir du Sanctuaire.
Alice Lauden de Jargeau a écrit le 11 décembre 2015:
Merci encore pour votre gentillesse votre professionnalisme...
Même aprés avoir acheté le chaton, vous êtes disponible pour répondre à nos questions et nos inquiétudes....

Cela fait du bien de voir des gens passionnés comme vous...

Merci encore...
henry béatrice de Pierrefitte sur Loire a écrit le 6 novembre 2015:
Lorsque je suis tombée sur ce site, j'ai de suite pensé que la personne qui l'avait réalisé l'avait fait avec sérieux et passion !

Je venais de perdre ma petite Cannelle, persane crème. Je l'ai contacté plusieurs fois , car je voulais retrouver ma Cannelle, mais couleur très rare, car "accidentelle" en fait.

Finalement, nous nous sommes rendus à Orléans (3 heures de route !) et c'est Lilou qui nous a adopté en s'allongeant contre ma cuisse ! Elle est arrivée depuis le 29 octobre et après des débuts un peu difficiles à cause d'une réaction au vaccin (maudit vaccin), elle va très bien.
Elle est calme, joueuse, câline, et surtout charmeuse....une vraie demoiselle !

En résumé, Tony est professionnel, sympathique, passionné (il nous a appris beaucoup de choses, même si c'est notre 3ème persan !), mais aussi disponible, très disponible !!!!! Surtout quand la maman s'inquiète...

Pas de doute, si nous devions adopter un nouveau persan, direction Orléans et la chatterie de Tony !!!
Molinaro Cynthia de Poilly lez Gien a écrit le 28 septembre 2015:
Le 19 septembre est arrivée dans notre famille la petite Plume.

Cette magnifique petite chatte s'est immediatement adaptée à notre vie de famille, je pensais qu'il lui faudrait un peu de temps pour passer de l'ambiance zen de chez Tony à notre maison avec 1 gros chien, 1 gros chat et surtout 3 enfants...... mais non.
Grace au super travail de Tony et à son amour des chats cette petite chipie s'est sentie chez elle en tres peu de temps..... il lui a fallu 3 heures pour s'acclimater. Ce qui prouve que Tony fait un travail fabuleux avec ses chats.

Pour moi, il est clair que si il doit y avoir un autre persan dans la famille, il viendra de chez Tony et de nulle part ailleurs. Si vous cherchez un animal câlin, joueur et surtout équilibré n'hésitez plus, c'est la seule adresse qu'il faille connaitre.

Merci Tony pour vos conseils, votre écoute et aussi le suivi, car combien d'éleveurs prennent des nouvelles des chatons qui ont été vendus ?
Lauriane de Orleans a écrit le 18 août 2015:
Apres l'adoption de mon Petit Jünior, ce dernier a vite demandé de la compagnie... C'est pourquoi nous avons décidé de lui donner un petit copain et sans hésitation c'est vers Tony que nous nous sommes tournés !

Le feeling est bien passé avec le petit Litchi, qui depuis fait parti de la famille. On peut se dire que 2 minets c'est plus de contraintes et de travail mais c'est faux : même gamelle, même litière, etc. C'est un amour passionnel qui est né entre ces 2 petits chats qui sont devenus très vite inséparables : ils se câlinent, se réconfortent, jouent énormément, etc. C'est même un soulagement de savoir qu'ils sont 2 et qu'ils ne s'ennuient pas la journée lorsque nous sommes au travail.

De nouveau un grand MERCI à Tony, pour ses précieux conseils, sa disponibilité et sa communication de l'amour des chats...

En conclusion, n'hésitez surtout pas à vous tourner vers cette chatterie, vous pouvez y aller les yeux fermés et si vous avez la moindre interrogation ou inquiétude, Tony est toujours disponible.

Merci Tony.
Nadège de Paris a écrit le 19 juillet 2015:
Aujourd'hui, cela fait un mois que j'ai été cherché ma petite Lola et depuis ce n'est que du bonheur.
Elle est parfaite, câline et propre. Je suis très contente! Merci à Tony pour tous ses bons conseils et surtout de m'avoir permis d'acquérir cette petite merveille!

Si je devais reprendre un chat sans hésitation je le reprendrais chez Tony.

Merci encore.
Sabria de Limoges a écrit le 12 juillet 2015:
Il y a juste un mot pour décrire Tony : " Exceptionnel".

J'ai adopté une petite Lune qui est magnifique, qui me comble de bonheur, elle est très câline et propre et ce grâce à l'éleveur.

Merci pour tous les bons conseils.

Si vous désirez un chaton vous pouvez faire confiance à Tony c'est un passionné qui connaît très bien les Chats.

Merci de tout cœur.

Sabria
Diane et Amaury de Paris a écrit le 3 juillet 2015:
Un éleveur passionné et qui est de très bon conseil.
Ce qui nous a frappé lors de notre première visite, c'est la proximité que Tony a avec ses chats.

Notre petit chinchilla était donc parfaitement sociabilisé et très affectif.

Nous sommes ravis de notre chaton et conseillons cet élevage à tout le monde.

Merci encore Tony pour vos conseils et votre amour des chats.
De Oliveira isabelle de Saint jean de braye a écrit le 2 juin 2015:
Je viens d'adopter un petit chaton persan, Lucky, qui vit avec mes enfants et moi même. C'est notre premier chat et c'est grâce à un éleveur absolument génial qui m'a vraiment bien conseillé.

Pas facile de se décider lorsqu'on en a jamais eu mais je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt car ce n'est que du bonheur, de la joie et des câlins du matin au soir !!!

Pour tout ceux ou celles qui hésitent ou qui on des aprioris, alors foncez car cette chatterie est vraiment géniale et a des chatons d'exception.

Merci Tony pour tous vos conseils précieux.

Isabelle
Laurence de Anzére Suisse a écrit le 1 juin 2015:
Nous avons tous un Référent dans notre vie , pour moi et ma passion des Persans , cela a été Tony , pour son savoir faire , sa gentillesse , ses conseils de bon alois quand je panique et même loin de la Suisse, il a toujours été à mon écoute.

Pour ceci Tony un Grand Merci du fond du cœur .

Il y a une année et demi (que le temps passe vite ) j'ai craqué sur une petite puce Iseult et je suis repartie avec la puce et sa sœur , quel bon conseil à eu Tony , les sœurs sont fusionnelles pour tout , joueuses , bien dans leur peau , on voit l'éducation des premiers mois de vie , bref mes pimprenelles ont eu des chatounets et encore grâce au conseils de Tony tout c'est super bien passé.

Si vous désirez un chaton vous pouvez allez chez ce passionné de Chat, je vous le conseille .

Merci Tony

Laurence , Iseult et Islande .....
Bacigalupo Véronique de Clichy a écrit le 27 mai 2015:
Tyson, né le 25 Octobre 2014 a 7 mois aujourd'hui.
C'est un chaton en pleine forme, coquin, joueur, câlin bien entendu....

Je tenais une fois encore à faire l éloge de "mon éleveur", comme je l appelle... C'est un garçon extrêmement
professionnel, dévoué, qui adore ses chats et qui aime son JOB.

Il est direct et de bon conseil. Aucune de mes questions
n'est jamais restée sans réponse. Pour tout ce qui précède, Tony... encore merci.

Si vous voulez un Persan en bonne santé, n'hésitez pas, allez au Sanctuaire des Persans d'Avalone

Véronique de Clichy
christelle de Peillonnex a écrit le 12 mai 2015:
Un petit coucou à toi Tony et un grand merci pour ton aide de la mise bas de mes chatons.
Un site magique, plein d'amour dans ce petit monde des persans.

Merci !!!
Arbefeuille Emilie de Ingré a écrit le 6 mars 2015:
J'aime les persans pour leur côté tranquille et leur petite heure de folie.
Je suis venue voir Jaya et j'ai complètement craquée en la voyant la première fois, c'était le presque sosie de ma défunte persane en mieux ! Elle n'est pas difficile pour la nourriture et est très câline. Elle mange aussi un peu les pieds sous la couette au petit matin.
Venue pour une je suis repartie avec deux, Jédack mène une vie de pachas chez mon frère Guy, il sait réclamer quand il s'agit de câlins, d'envie de jouer ou de nourriture !

Je n'ai jamais eu de problème avec mes deux persans du Sanctuaire des Persans d’Avalone, juste la visite du vétérinaire pour les vaccins. Et pour ce qui est des bêtises des bébés, soyez à l'écoute et observez votre chat pour les éviter pour le bien de vos plantes et de votre chaton !
Nathalie de Saint Benoit sur Loire a écrit le 6 mars 2015:
Jeepsy est un adorable et délicat chaton , calme, plein d'innocence et doux comme la soie que rien n'effraie même pas le passage de l'aspirateur !

Un animal qui a su acquérir la confiance humaine. Félicitations à son éleveur.
Isabelle Tartrou de Orleans a écrit le 11 février 2015:
J'étais venue voir les petits persans de Tony pour en adopter une... Et je suis partie avec 2 🙂
Jaïa et Jeudi sont 2 sœurs, et je remercie Tony de m'avoir suggérée cette très bonne idée !
J'avais peur qu'une seule s'ennuie la journée... Je ne sais pas ce qu'il se passe en mon absence, mais elles sont très fusionnelles et m'offrent de supers moments tous les soirs entre jeux et câlins.
Véronique BACIGALUPO de Clichy a écrit le 9 février 2015:
Je ne regrette nullement d'avoir fait le déplacement Paris-Orléans. J'ai rencontré Tony, un homme amoureux de ses chats, de la race persane.
J'ai récupéré, comme prévu, Tyson en excellente santé.
Je conseille à toute personne la chatterie des persans d'Avalone.

A bientôt Tony et merci pour tous vos conseils.

Véronique
Lauriane de Orléans a écrit le 2 février 2015:
L'histoire a débuté avec le coup de cœur sur une petite minette via le site internet ; super bien construit au passage.
Puis la rencontre est arrivée et ce fut un véritable coup de foudre avec son petit frère, qui vaillant, s'est empressé de s'approcher pour une partie de plumeau et une petite caresse... Plus d'hésitation c'était lui... Jünior (juju pour les intimes) !
L'éleveur, Tony, pas mal non plus dans son job : un véritable passionné, amoureux de ses chats, et extrêment professionnel avec toujours un bon conseil à divulguer.
Très présent pour parler pendant de longues minutes "minet" mais également pour expliquer, conseiller et rassurer face a toutes les questions qui nous viennent lors de l'adoption d'un premier Mimi.
Il a aussi su très bien me conseiller par rapport au caractère de l'animal et cerner ce que je recherchais.
Tony, c'est également Un véritable soutien, à toute heure et tout moment, notamment quand le petit prend un coup de froid ou quand maîtresse est encore plus inquiète.

Bref :
- une très belle chatterie dans laquelle on peut s'y référer les yeux fermés ;
- un Tony au top niveau des éleveurs et c'est important ;
- un chaton juste exceptionnel et sur mesure à ce que je cherchais : joueur, vif, câlin, fidèle...

... Ce n'est rien Que du bonheur ...
Di Ciacco Vanessa de Treillières (44) a écrit le 21 janvier 2015:
Merci pour ce magnifique chaton persan blanc pur aux yeux bleus (à tomber). C'est mon 3ème persan et je dois dire que c'est mon préféré : adaptation en moins de 24h alors que nous l'avons eu à + de 4 mois, hyper sociable, on en fait vraiment ce que l'on en veut : bain, brossage, soin des yeux... il ne refuse rien, bref, UN AMOUR !!!
Encore mieux que mes bébés nés à la maison...
Hâte de voir ses futurs chatons...

A très bientôt

P.S : Merci beaucoup à Tony pour tous ses conseils de toutes sortes...
Véronique Beaubois a écrit le 22 novembre 2014:
Nous avons eu la chance de pouvoir adopter un magnifique persan : Jerry. Les conseils de Tony pour l' accueil et l'adaptation ont été formidables. C'est que du bonheur !!!
Puis, nous avons craqué pour une persane : Jade. Et là encore, Tony nous a accompagnés et a su être là quand nous avions une question. Nous sommes heureux d'avoir ces deux amours de chats !!!

Merci encore, Tony.
Coutant annie j louis a écrit le 22 octobre 2014:
Je rêvais d'avoir un persan blanc.
J' ai téléphoné et Tony m'a reçu et nous a très bien conseillé. Mais malheureusement, il nous est arrivé un drame avec. Ce genre de chat est tellement doux et adorable qu'il n'a peur de rien et en maneuvrant ma voiture, nous l'avons écrasé.
Il me manque beaucoup alors je suis retournée voir Tony qui connaît très bien la race du persan et il nous a conseillé sur le chat que nous voulions et nous allons bientôt l'avoir.
Si vous souhaitez des conseils, allez le voir. Tony sait de quoi il parle. N'hésitez pas à lui faire confiance, il le mérite.
Audon-Farissier Lisa a écrit le 21 octobre 2014:
Il y a deux ans... J'appelais pour une annonce sur un célèbre site un éleveur de persan.... J'avais vu un joli petit mâle, mais bon... 400Kms de la maison, décidée mais sans plus, j'attendais de voir !
J'appelle, et je tombe sur un éleveur... Comment vous dire...

Un passionné, fou de ses chats, connaissant la race sur le bout des doigts, toujours présent, bref une vraie belle rencontre comme on en fait peu.
Une seconde, une troisième, une quatrième (si, si je vous jure, on devient vite addict!) ont suivi, puis une demande d'affixe, et enfin une petite chatterie familiale.

Tout ça grâce à Tony.

Aujourd'hui encore, dès que j'ai une question il est présent, lors de la première mise bas il m'a secondé par téléphone en temps réel, ses conseils, sa disponibilité, la qualité de ses chats... Chapeau !
On s'est frité quand même, le bonhomme est entier et ne transige pas sur les familles qui doivent "être digne" d'accueillir ses bébés, mais tout ceci n'est gage que de professionnalisme, engagement, et d'atteinte d'excellence...
Maurice Stéphanie a écrit le 19 octobre 2014:
Il y a un peu plus de deux ans maintenant j'ai eu la chance de rencontrer Tony.
En plus de son acceuil au top, sa passion mais surtout son amour pour ses chats m'ont conquise.
J'ai eu le bonheur d'avoir Hermione qui est entrée dans ma vie à ce moment là.
Elle fait mon bonheur depuis.
En avril Haston est à son tour arrivé et depuis je suis entourée d'amour.
Je n'aurais jamais pensé pouvoir aimer autant 2 boules de poils.
Cela peut paraître demdémesuré mais je ne remercirais jamais assez Tony pour m'avoir offert la chance de partager mon quotidien avec mes deux poilus comme je les appelles.
merci d'avoir été la pour m'accompagner a l'arrivée d'Haston (et d'Hermione)
Merci pour tout !
Amicalement.
Stephanie
christelle a écrit le 19 octobre 2014:
Je ne regrette pas de t'avoir acheté Fée-Line.
Elle est magnifique et magique avec son petit caractère bien à elle. Je l'adore !!!
Et merci encore pour tous tes conseils.