Réponse de l’administrateur :
Chère madame, nous ne censurons pas notre livre d'or, la preuve, mais nous nous réservons un droit de réponse.
1 - La prognatie (dents qui avancent) n'est pas héréditaire. Il n'y a qu'à observer les parents : Fleur de Lys et Éden… Cela peut arriver chez tous les animaux à face plate, comme le persan.
2 - Invoquer le LOOF comme saint graal de beauté montre votre méconnaissance des choses. Le LOOF est là pour assurer une traçabilité génétique et généalogique, c'est tout.
3 - Nous vous avons conseillé de donner le chaton car devant le peu de cas que fou faites de votre animal et de ses sentiments, il sera bien mieux dans un autre foyer. La prognathe n'engendre aucun trouble chez l'animal, c'est uniquement esthétique.
4 - Vous nous avez menacé (par SMS) d'une procédure de vice caché, cela démontre bien à quel point vous confondez animaux vivants et bien immobilier.
Pour conclure, vous avez pris votre chaton à plus de 4 mois car vous étiez en vacances. Vous nous aviez proposé de le prendre à ses 3 mois s'il nous gênait pour le mettre directement en pension. Nous avons bien évidemment refusé.
Nous sommes donc en présence d'un cas typique de chaton de race acheté uniquement pour l'apparat et non par amour de l'animal.
Nous souhaitons à notre petit de trouver une meilleure famille.
Vous pourrez lire une autre histoire de ce type, tout en bas de la page ancien chaton, de notre pauvre Haston jeté dans la rue car il avait le nez un peu trop long…
Le Sanctuaire des Persans d'Avalone